· 

INTRODUCING SERIES with LP - 94.7 HITS FM (traduction)

Dans cette interview, LP nous explique  :


- quelle est la mission d'un artiste pour elle : se connecter au public, communier avec lui, que ce soit en écrivant des chansons ou en chantant sur scène)


- ses inspirations musicales : Roy Orbison, Freddy Mercury, Jeff Buckley, Led Zeppelin et "oh, mais comment je peux oublier celle-là ?! quel est la plus grande chanteuse française de tous les temps, que j'adore ?? heuu ... 'La vie en rose' ? - Edith Piaf !! ohh, comment ça a pu m'échapper, je dois être nerveuse", autrement dit des personnes "dont l'émotion est viscérale".


- ses débuts : le fait qu'elle vienne d'une famille d'avocats et de médecins, et que donc, ce n'était pas si évident que ça de devenir artiste et d'en vivre. D'autant plus qu'elle n'a pas vraiment été encouragée à suivre une carrière dans la chanson. "Quand tu fais des études, tu passes des étapes et tu atteins le niveau supérieur, et ainsi de suite. Mais quand tu es dans le domaine artistique, tu peux passer des années à travailler sans jamais décoller"


- les leçons qu'elle a apprises en travaillant en tant qu'artiste : "la poubelle de quelqu'un est le trésor d'un autre", elle aime raconter cette histoire (de Lost On You) pour encourager les gens à ne jamais laisser tomber, de ne pas baisser les bras à cause d'une seule personne, "on ne tombe pas amoureux de toutes les personnes que l'on croise, à un moment donné, ça marche avec quelqu'un". "Et puis quelque part, il ne faut pas forcer les choses non plus. Il faut laisser couler et autoriser l'Univers à nous servir, vous devez avoir confiance en cela".


- la mode selon elle : notre corps est notre maison, il faut s'y sentir confortable et s'habiller en fonction de ce qu'on veut projeter, non pas de manière fausse, mais par rapport à ce qu'on ressent vraiment en nous


- les règles d'or de l'écriture : il n'y en a pas, "parfois vous faites des choses qui paraissent en dehors du cadre, et c'est ce qu'il fallait faire", faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire


- les paroles préférées de ses chansons : elle se souvient avoir entendu "Lost On You" dans une endroit, "when you get older, planer, sainer ... oh, j'aime vraiment bien celles là"


- ses films préférés : "Donnie Darko", "A History of Violence" ("avec le passage où le personnage au bar, qui doit être un meurtrier ou quelque chose comme ça, pense que personne ne sait qui il est, et un gars arrive, lui demande un café en l'appelant par son nom 'Joey', et ses yeux qui s'écarquillent, c'est le 'moment Hitchcock')


- le souvenir le plus embarrassant sur scène : un jour où elle est tombée en voulant monter sur une des estrades présentes sur scène, "je me suis dit 'je vais monter sur cette estrade mais ce n'est pas un endroit sûr' et puis je mets un pied dessus tout en me disant 'tu ne devrais pas mettre un pied dessus', et bam, par terre, en plein milieu de la chanson, le public a eu peur, mais bon, ensuite j'ai juste continué à chanter"


- son avenir : continuer à écrire des chansons et à enregistrer (un single qui sort dans deux mois, un album en septembre) et il y a aussi pas mal de concerts en préparation.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    GIOVANNA{Valerie] (dimanche, 17 juin 2018 17:53)

    merci !!!!!