· 

HONDA BACKSTAGE – THE STORY BEHIND THE ARTIST (traduction)

Première partie

LES COULISSES HONDA – L’HISTOIRE DERRIÈRE L'ARTISTE

 

 

LP Quand j’étais une enfant, je disais : oh oui, je peux chanter cette chanson mieux que ne peut faire cet ami.

 

Marc Jordan Je n’ai jamais entendu une chanteuse comme elle avant.

 

Nate Campany Ça arrive une fois par génération ce genre de voix.

 

LP J’avais ces trois chansons que le label voulait entendre. Je sais qu’elles sont chouettes, mais on ne va pas te garder dans le label, donc ils m’ont virée.

 

Marc Jordan Dans nos moments les plus sombres, quand les choses n’allaient pas très bien, j’ai dit ‘ne t’inquiète pas, nous sommes dans ce fossé ensemble. Ça va marcher’.

 

LP Vous voulez quelque chose ? Je viens d’une famille d’avocat et de docteurs. Donc je ne pensais pas devenir musicienne. Quelqu’un chose d’artistique me mordillait dans le dos. Même si je ne suis pas devenue médecin, le RX (= récepteur) est une chanson. J’ai eu sept contrats d’enregistrement en tant qu’artiste, quatre contrats avec des major labels, et trois avec des labels indépendants.

 

Nate Campany Etre signée une fois, se faire jeter, seule, la plupart des gens se découragent.

 

LP Je n’avais aucune intention de devenir une artiste. Je pensais que cette partie de moi-même était genre foutue.

 

Marc Jordan 2010, mon meilleur ami me parle de cette fille qu’il a vue au Sayer’s, appelée LP.

 

LP J’y allais tous les vendredis soirs juste pour chanter des reprises.

 

Nate Campany Je me souviens juste que j’ai pensé qu’elle n’était pas humaine.

 

Mike Del Rio Elle a juste traversé la pièce. Je veux dire … c’était l’effervescence à chaque fois qu’elle ouvrait sa bouche.

 

Marc Jordan J’ai su que je devais faire des affaires avec elle et je lui ai dit ‘tu sais quoi ? le monde mérite d’entendre ton cadeau. Je pense sincèrement que tu devrais essayer d’être à nouveau une artiste. J’aimerais vraiment être ton manager’.

 

LP L’année suivante, j’ai signé un autre contrat d’enregistrements. J’ai sorti un album live et j’ai eu un retour vraiment sympa. J’ai commencé à faire des tournées et ça allait super bien, et ensuite, j’avais ces trois chansons que le label voulait entendre. Donc je leur ai joué ces trois chansons. L’une d’entre elles s’appelait Lost On You, la deuxième s’appelait Strange et la dernière Muddy Waters. Et ils m’ont dit ‘elles sont vraiment super et c’est fantastique, mais on ne vas pas te garder dans le label’. Et ils m’ont virée. Je me suis dit ‘wow, encore’.

 

Mike Campany Quand tu te remets en selle et que tu es rejeté, c’est un véritable anéantissement … en particulier avec cette mise à nu qu’est l’écriture de chansons.

 

LP Ça a été un moment difficile. Je me suis retranchée un petit peu. Mon subconscient m’a en quelques sortes dit ‘écrit juste plus de chansons, écrit un nouvel enregistrement’. Si tu es vraiment un artiste, tu n’attends pas les applaudissements, et tu vois, la poubelle d’une personne peut devenir le trésor d’une autre. 2016, Lost On You a été signé par un label différent en Grèce. Ils m’ont contacté via Instagram, vous le croyez ou pas, et ensuite j’ai appris que ma chanson faisait partie des charts en Grèce et en Italie, et il est devenu premier dans presque 17 pays.

 

Nate Campany Ça s’est juste répandu, comme si on regardait un feu d’artifice se dérouler.

 

LP Ces derniers 18 mois m’ont vraiment montré ce qu’une chanson pouvait faire. Je suis passée de chanteuse de premières parties aux EU à des scènes où je jouais devant 10000 personnes qui étaient uniquement venu me voir à moi. Je ne m’arrête pas d’écrire des chansons et ça continue comme ça. Je me contrains à faire ça, pour forger une connection avec les gens.

 

Marc Jordan Si tu as été signée par plusieurs labels et que ça n’a pas fonctionné, il faut que tu sois déterminée. Il faut que tu aies un mental d’acier pour poursuivre tes rêves.

 

LP Ça m'a transformée en une personne très forte, cette montée d'adrénaline quand tu te dis que tu vas peut-être faire partie de la playlist de quelqu'un pour le reste de sa vie. C'est la meilleure des sensations au monde.

 

Deuxième partie

LP PREND SON MESSAGE GLOBAL UN ACCORD A LA FOIS

 

 

 

 

LP a des fans dans le monde entier réunis autour d’un message, acceptation de soi. Rejoignez-la alors qu’elle va à leur rencontre en tournée, réalisé pour vous par Honda et UPROXX

 

 

 

LP parcourt les routes pour défendre l’acceptation de soi dans le monde entier.

 

 

 

LP Musicalement, j’essaie juste vraiment de toujours transmettre un message positif et de comprendre toutes sortes de gens.

 

 

 

Marc Jordan Je pense qu’elle encourage les gens à être qui ils souhaitent être et à en être fier.

 

 

 

LP Je pense que c’est pas simple pour quelqu’un d’utiliser son temps pour venir voir ton spectacle. C’est génial. Je me sens responsable par contre.

 

 

 

Répétitions pour la tournée – Los Angeles

 

 

 

LP On est partis en tournée jeudi. On a commencé à Sacramento et ensuite deux concerts à San Francisco.

 

 

 

Mike Del Rio Ton dernier refrain, peut-être qu’il faudrait juste que tu pédales avec un tout petit peu plus d’énergie.

 

 

 

Brian Stanley J’ai commencé avec LP la première fois en 2016, et juste à la toute fin de ça, c’est quand ‘Lost On You’ a percé en Grèce et s’est ensuite répandu en Italie et dans toute l’Europe.

 

 

 

Marc Jordan C’est la tournée la plus grande qu’elle ait pu faire aux Etats-Unis, en terme de capacité.

 

 

 

LP Jouer dans des endroits de plus en plus grands nous a permis de nous adapter de manière intéressante. J’avais l’habitude de me sentir très proche dans une salle de 500 personnes.

 

 

 

Elias D’un seul coup, jouer devant 40000 personnes, tout le monde en train de chanter les paroles.

 

 

 

LP Ça change ta perspective de comment jouer parce que la plus grand-chose que j’essaie d’accomplir dans une salle, c’est cette sensation de communion (communauté)

 

 

 

Mike Del Rio On a deux nouveaux gars dans la bande, une production entièrement nouvelle. Il y a des lumières complètement nouvelles et il y a tellement de pièces en mouvement qui mènent à ce moment.

 

 

 

LP C’est un moment angoissant en quelques sortes. J’ai vraiment envie de faire un super spectacle.

 

 

 

Marc Jordan Ce qui assure les fondations chez ses fans, ce sont ses tournées. Une fois que les gens la voit et participe à un de ses concerts, c’est pour la vie ensuite.

 

 

 

Fans espagnoles Nous sommes venues à Las Vegas et on s’est habillées comme LP. / Elle me fait me sentir libre.

 

 

 

Voix Qui êtes-vous venus voir ce soir ?

 

Fans dans la queue LP !!!!

 

 

 

Fans Nous sommes des super fans de LP. / Elle dit tout ce que nous n’avons jamais eu la chance de dire, sans honte, toutes ces choses auxquelles on a passé toute notre vie à faire face.

 

 

 

Les balances – The Independent San Francisco

 

 

 

LP Bonjour tout le monde. Comment ça va ? yeahhh, cool cette veste. Ça va ?

 

 

 

Marc Jordan A un moment donné en 2016, ‘Lost On You’ était le deuxième morceau le plus recherché sur Shazzam dans le monde entier. C’est la chanson qui l’a mise en orbite, sur une trajectoire fulgurante.

 

 

 

LP C’était fou et je n’ai simplement pas arrêté de faire des tournées. Durant ces 18 derniers mois, j’ai probablement passé deux mois au total, chez moi.

 

 

 

Voix Est-ce que ça fait vieillir ?

 

LP Non. En fait si. C’est trouble. Tu aimerais avoir eu tous tes amis ici, tu vois ? C’est le plus gros prix à payer par rapport à tes relations, ta vie amoureuse, évidemment. Ils ont l’air tellement distant, tu vois.

 

 

 

LP Salut ! Voici le bus mec. Le gars m’a fait ça avec son sweat hier … C’est de la peinture sur sweat.

 

 

 

LP C’est vraiment chouette d’avoir un spectacle génial, de rencontrer un groupe de fans, de monter dans le bus, d’aller dormir pendant huit heures et de se réveiller dans une autre ville. Faire ça toutes les nuits, c’est un cadeau.

 

 

 

LP Deuxième spectacle de la tournée, un, deux, trois (… ?).

 

 

 

LP Je suis assez présente quand je chante. J’essaie de communiquer l’émotion juste que la chanson me procure et probablement à quelqu’un d’autre.

 

 

 

Nate Campany Sa voix parait géniale quand on l’enregistre. Quand tu l’entends en live, c’est une autre expérience.

 

 

 

Fan Quand je l’ai vu chanter ‘Strange’ sur scène, ça m’a complètement changée. J’ai pleuré et c’était si émouvant. Voir LP me fait me sentir comme si je pouvais être complètement à l’aise avec qui je suis vraiment.

 

 

 

Marc Jordan Elle se comporte de manière tellement digne que je pense qu’elle est un exemple pour tous.

 

 

 

LP Je suis vraiment boostée par les fans, et c’est vraiment une expérience magnifique, et c’est tout ce qui m’importe, les fans que j’ai aujourd’hui et les fans que j’aurai demain.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 19
  • #1

    Sarahbubu (mardi, 20 mars 2018 20:55)

    Merci les filles �

  • #2

    ACHIN (mardi, 20 mars 2018 21:05)

    Quand je lis ce qu'elle dit, je me dis franchement, quel courage, quelle volonté de vouloir continuer après tout ce parcours difficile, mais je pense que le talent d'un artiste, a un moment donné, est reconnu, la preuve en est, LP est maintenant à sa place, en haut de l'affiche et c'est mérité, ne lui souhaite qu'une chose, que cela dure encore bien longtemps. merci a vous pour la traduction; caroline

  • #3

    bridget (mardi, 20 mars 2018 21:06)

    Merci merci Agnes, car je n'avais pas compris grand chose de la vidéo ! Grand grand merci à toi

  • #4

    Aurora (mardi, 20 mars 2018 21:32)

    Merci pour la traduction, mon anglais n'est pas assez bon pour tout comprendre, ça va trop vite �

  • #5

    christine (mardi, 20 mars 2018 21:45)

    quel courage lp a eu ,avec toutes les mauvaises périodes et étapes de la vie et de déception lp a toujours su se relever et je pense aussi que maintenant lp est trés bien entourer avec un trés bon manager et de trés bon musiciens. ce métier forge le caractère et sa l'a rendu plus solide , s'est sa qui a fait sa réussite mondiale . lp chéri mérite tout ce qu'il lui arrive .je suis trés heureuse de sa réussite et de son grand coeur pour nous tous et toutes et quel travaille acharné que lp nous apporte . je lui souhaite olein plein de bonheur .Merci pour cette traduction .

  • #6

    Christine Jacquemyn (mardi, 20 mars 2018 23:01)

    Merci beaucoup les filles pour votre excellent travail!!! ����

  • #7

    Roser Dany (mardi, 20 mars 2018 23:10)

    Wouaw..quelle grande,magnifique artiste..❤❤incroyable de la découvrir encore et encore..
    Mille fois merci pour la traduction..�

  • #8

    Coco (mardi, 20 mars 2018 23:11)

    Super Mille MERCIS
    Quel talent toutes ses chansons sont des pépites
    MERCI pour tout sensas

  • #9

    Vivie (mardi, 20 mars 2018 23:12)

    Merci beaucoup Agnès pour la traduction. �

  • #10

    Nadège (cache cache) (mercredi, 21 mars 2018 07:32)

    Merci merci merci ❤️❤️❤️❤️��❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❣️❣️❣️��

  • #11

    Moune moune (mercredi, 21 mars 2018 08:24)

    Merci Agnès pour la traduction. Notre LP est fabuleusement talentueuse. C'est une vraie artiste. Elle mérite vraiment sa montée au zénith. Merci LP . �❤�

  • #12

    Maud (mercredi, 21 mars 2018 10:54)

    Merci beaucoup pour la traduction. ..Quelle détermination ! !! Quel courage pour un ptit bout de femme. . Et elle a eu bien raison de ne pas baisser les bras. .. j'aurais fait quoi moi sans elle ? ��� Bisouxx les LP'S ���

  • #13

    NICOLAI Brigitte (mercredi, 21 mars 2018 19:33)

    Merci Agnès pour la traduction. C'est très frustrant pour moi lorsque je n'arrive pas à traduire une interview de LP. Merci beaucoup

  • #14

    Bernadette (jeudi, 22 mars 2018 13:26)

    Quel travail cette traduction...mais pour nous les fans not bilingue, quel aubaine.... Vraiment MERCI.

  • #15

    Corinne (jeudi, 22 mars 2018 14:13)

    Merci pour la traduction ! Trop génial à chaque fois on apprend un petit truc que l'on ne connaissait pas encore ! Mais je savais déjà par contre que ce petit bout de femme était incroyable de ténacité, elle a cru en elle, une vraie leçon de vie pour tout un chacun ! Et quel bonheur pour nous d'avoir découvert cette voix si magique qui nous transporte dans les émotions !

  • #16

    Sylvie Tolza (jeudi, 22 mars 2018 19:53)

    Merci à toi Agnès pour la traduction et à toute l'équipe pour votre travail.J'aime beaucoup les interviews de LP qui me confirment le talent incroyable et l'engagement de LP pour sa musique et ses fans et sa générosité.100% admirative et fan pour la 1er fois de ma vie...aujourd'hui LP fait partie de ma vie.

  • #17

    Fragments d'Agnès (vendredi, 23 mars 2018 13:26)

    Merci pour tous vos messages !! ça nous fait vraiment plaisir tous vos encouragements et vos gentilles attentions ^_^
    Bizzous !!

  • #18

    Sandrine quenehen (samedi, 24 mars 2018 18:43)

    Merci beaucoup de nous faire partager ce reportage sur LP et de l'avoir traduit. C' est super de pouvoir comprendre ce qu'elle dit et c 'est sympa de la voir en dehors de la scène. C 'est une personne très humaine et admirable...Je l'adore...
    A bientôt...

  • #19

    Sylvette Dronneau (lundi, 02 avril 2018 17:10)

    Encore merci Agnès pour la traduction ! Pour moi LP est la plus talentueuse, la plus gentille, la plus simple, la plus intelligente, pour faire court LA PLUS TOUT et en ce moment... elle est aussi LA PLUS ATTENDUE... Je lui souhaite tout le bonheur du monde.