· 

TOURNEE NORD-AMERICAINE - Jour 1 - ACES OF SPADES A SACRAMENTO, CALIFORNIE

Article original (rédigé par Anna) : https://lplaurapergolizzi.blogspot.fr/2018/02/north-american-tour-day-1-ace-of-spades.html

[merci de le consulter pour avoir accès aux liens et aux photos]

 

Traduction (par Fragments d'Agnès) :

La nuit dernière (le 9 février), LP a démarré sa tournée nord-américaine à Sacramento avec un concert à guichet fermé au Ace of Spades, salle qui a ouvert ses portes en 2011 avec une capacité de 1000 personnes. Avant que cette tournée ne commence, nous savions qu’il y aurait quelques changements dans le groupe et dans le show lui-même. On dirait que John Notto a été remplacé par un nouveau guitariste, Alex je crois. Il y a aussi un musicien supplémentaire au clavier, mais pour l’instant, je ne connais pas son nom. Tous les deux relèvent du mystère, mais je suis sûre que le groupe a été présenté au public pendant le concert.

 

Il y avait des estrades familières (pour moi) qui ont fait leur apparition lors de la tournée en UK, mais il y avait aussi un élément plutôt nouveau sur scène – un jeu de lumière particulier pour accompagner la musique de LP. Je dois dire que la scène a maintenant quelque chose de vraiment sympa, mais j’espère que les lumières ne seront pas trop intenses et qu’elles ne nuiront pas à LP elle-même, car pour moi elle n’a besoin d’aucun subterfuge lumineux, ces lumières ne font que nous détourner de sa voix et de sa personnalité. Pour moi, moins il y en a, mieux c’est, mais je pense que j’ai besoin de voir ça de mes propres yeux pour me faire mon opinion.

 

 

Avant que LP ne monte sur scène, la première partie a été assurée par Noah Kahan, un jeune musicien de Strafford (Vermont). C’est un compositeur interprète qui fait de la pop folk dans la veine de Ben Howard et Vance Joy. LP nous présente une fois de plus une voix très intéressante. J’aime vraiment son choix de soutenir des groupes. Quant au concert de LP je me posais des questions à propos de la liste des chansons : y aurait-il quelques changements et est ce qu’on allait entendre des nouvelles chansons ? Après tout, dernièrement, LP travaillait en studio vraiment très dur. Heureusement je n’ai pas eu à penser trop ou trop longtemps.

 

 

Grâce à mon ami qui a eu la chance d’enregistrer LP à Sacramento, nous avons une photo de la setlist. Arrivé le moment de la première chanson, LP s’en est tenu à « Strange » car ça marche vraiment bien, cette chanson nous fait immédiatement entrer dans son univers musical. Avec cette chanson et ses paroles, on est comme une pièce d’une image bien plus grande – si vous voyez ce que je veux dire, mais je pense que vous saisissez. Bref, revenons à la set list. Il y avait une progression intéressante. Tout d’abord, il y a une toute nouvelle chanson, inconnue de nous tous, appellée « Girls Gone Wild » et quelqu’un a en a même enregistré la majeure partie ! Vous pourrez le trouver ici. La mélodie est très entraînante, quant aux paroles, elles sont plutôt difficiles à comprendre pour le moment, mais je suis certaine que nous en entendrons davantage bientôt. J’aime ça.

 

 

J’ai aussi été très contente de voir le retour d’une autre chanson de l’album « Forever For Now », « Free to Love ». C’est une de mes chansons préférées mais elle était très rarement jouée ou du moins enregistrée en live. Il n’existe que quelques vidéos, toutes de 2014, et toutes jouées avec un de mes guitaristes préférés parmi ceux qui ont travaillé avec LP, Tim Fagan. Je les recommande toutes et tout particulièrement la version acoustique de A-Sides, qu’on peut trouver ici. Je pense que je vais aussi lancer une pétition pour ramener une autre chanson de 2014, « Your town », j’adorerais entendre celle-là aussi en live !

 

 

Pour les commentaires, il n’y en a pas beaucoup, mais tous encensent notre Reine LP. Commençons avec Joshua (@agrokrag) : « Absoluement étonné par @iamlpoffocial au @aceofspadessa ce soir, une des meilleures chanteuses du monde sans conteste. Super compositrice aussi, il y a tellement de mélodies mémorables ». Rick (@rmartin70) « @iamlpofficial à Sacramento ce soir. Je la voyais pour la 4ème fois, l’une des plus belles voix que j’ai jamais entendue ». Hanna (@cobaltsunshine) : « @iamlpofficial merci pour ce concert tellement extraordinaire !!! Ta musique a été une des plus jolies choses qui ont envouté mes oreilles. J’espère que tu t’es autant éclatée que ton public !! ».

 

 

Cailen (@cailenwoodward) : « @iamlpofficial a cassé la baraque hier soir à Sacramento. Si vous avez la chance d’aller la voir sur scène, alors foncez !! #çavauttellementlecoup ». Sabrina (@frecklesaroundtheworld) « Un peu moins intimiste que la dernière fois où je l’ai vue (où on était même pas 50 et après son show, elle est resté avec nous pour prendre des photos avec chacun !!) mais oh là là @iamlpofficial a fait son show comme personne. Non seulement elle a une incroyable voix hors pair mais en plus elle joue du ukulele, de l’harmonica, de la guitare. J’adore tellement cette artiste. Oh et @noahkahanmusic a été ETONNANT aussi, il me tarde trop de voir jusqu’où ce gars va aller ! »

 

 

Ashley (@loverlyashley) : « La femme, le mythe, la légend : LP. L’artiste la plus talentueuse et celle qui déchire le plus que j’ai jamais vu. Vraiment un honneur de t’avoir rencontrée @iamlpofficial ». Clau (@millumino) : « LP au Ace of Spades la nuit dernière, absolument incroyable. Incroyable artiste. Une chanteuse exceptionnelle, je suis encore époustouflé par son registre vocal et par son talent ». Lex (@lex_luthor2) : « J’ai passé un moment absolument magnifique la nuit dernière, je suis allé voir une de mes artistes préférés, @iamlpofficial, en live. Elle est même bien plus forte en concert, sa voix est encore plus étonnante et elle est si petite !! C’est sans aucun doute mon meilleur concert. Si vous ne l’avez jamais entendue, vous devriez le faire. Elle a un talent de fou, et elle assure vraiment sur scène. Super musique pour l’ambiance aussi ».

 

 

Jordan et Sofia (@2wanderlustgirls) : « L’aventure d’hier soir nous a conduites vers la prestation la plus phénoménale qu’on n’a jamais en live ! @iamlpofficial a été fantastique et assister à son concert, c’est un rêve devenu réalité ».

 

Bon, on est tous d’accord ! Je vous recommande aussi d’aller voir l’Instagram de @lp.clubdefansmadrid car quelques uns de leurs membres sont aux USA et ils ont partagé de courtes vidéos et quelques photos du concert.

 

 

Voilà, c’est tout pour moi pour l’instant ! Si une info supplémentaire surgit, soit je mettrai à jour ce post, soit je publierai les liens dans le prochain, donc vous ne manquerez rien.

 

 

Anna

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0